fbpx

Les somnifères naturels

Le sommeil qui soigne les douleurs physiques et émotionnelles de la vie, échappe souvent à des millions de personnes souffrant de troubles du sommeil. Les hypnotiques sédatifs utilisés pour remédier à ce problème ont un avantage limité dans le temps et peuvent parfois causer des problèmes plus graves que des simples troubles du sommeil. Les alternatives aux médicaments sur ordonnance pour l’insomnie que sont les somnifères naturels offrent de meilleures solutions, plus sûres et plus durables. Retrouvez ici, les différentes analyses scientifiques concernant ces alternatives.

Marre de la désinformation ? 

Nous démêlons le vrai du faux quant aux véritables bienfaits des compléments alimentaires

01.

Nous nous plions en 4 pour vous.

Nous filtrons et épluchons la multitude d’informations présentes sur le net en passant en revue des milliers d’études.

02.

Des allégations fondées.

Les analyses présentes sur le Décrypteur, sont toutes issues de PuBMed, Online wiley, Hindawi, des bases de données référentes en matière de science biomédicale. 

03.

Crédibiliser les remèdes naturels.

Les bienfaits des compléments alimentaires font souvent l’objet d’informations  contradictoires du fait de la non réglementation de leur marché. Dans ce contexte, le Décrypteur s’attache donc à donner du sens à la recherche, tout en évinçant la désinformation. 

Différentes solutions pour

Entre 20% à 30% de la population dort mal. Les gens peuvent éprouver de la difficulté durant la phase d’endormissement, tandis que d’autres ont du mal à rester endormis, certains se réveillent beaucoup trop tôt, tandis que d’autres ne se sentent pas reposés après une nuit apparemment complète. Il existe autant de maux que de solutions différentes adaptées. Pour cette raison, nous décortiquons les analyses scientifiques concernant les compléments alimentaires en dissociant ceux qui modifient le temps nécessaire pour s’endormir (latence du sommeil), ceux qui affectent la durée du sommeil continu (troubles du sommeil) ou ceux qui améliorent la qualité du sommeil. Quel est le meilleur somnifère naturel ? Celui qui répondra à votre propre problématique.

Quels sont les effets secondaires des

Accoutumance et dépendance

Lorsqu’ils sont utilisés conformément à la prescription, les somnifères mentionnés usuels sont plutôt sûrs – bien que, comme tout médicament sur ordonnance, ils ont des effets indésirables chez certaines personnes. En outre, et dans tous les cas, ils sont pris au delà de la durée de prescription, une dépendance physique et psychologique peut apparaître et à terme aggraver considérablement les troubles du sommeil. Leur utilisation, dont l’efficacité est débattue, ne représente donc qu’une solution à court terme, ceci étant d’autant plus vrai pour les somnifères Benzodiazépines utilisés contre l’anxiété.

Des effets indésirables parfois extrêmes

En Géorgie, une femme a été arrêtée alors qu’elle conduisait dans le mauvais sens sur une autoroute le lendemain de l’utilisation d’un somnifère prescrit pour l’aider à dormir. Bien qu’elle n’ait consommé aucun alcool, elle a échoué à un test de sobriété standard et a déclaré à la police qu’elle ignorait comment elle avait fini dans le mauvais sens. Bien que l’on pense que les réactions extrêmes à ces somnifères soit rares, elles sont imprévisibles et peuvent être désastreuses lorsqu’elles surviennent.

Plus généralement, dans un étude publiée dans la revue BMJ, les patients prenant régulièrement des somnifères sur ordonnance étaient près de cinq fois plus exposés que les non-utilisateurs à un risque de mourir sur une période de deux ans et demi. Il en est de même pour les utilisateurs moins réguliers. De plus, les gros consommateurs seraient d’avantage exposés au risque de développer un cancer.

Utilisez des somnifères naturels en

Les somnifères naturels sont plus sûrs

L’insomnie est généralement sous-traitée, et les interventions non pharmacologiques sont sous-utilisées alors que les somnifères naturels sont généralement considérés comme plus sûrs que les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance. En effet, ils ont tendance à avoir moins d’effets secondaires que leurs homologues sur ordonnance, notamment en ce qui concerne la somnolence au réveil.

Les somnifères naturels et efficaces existent

Qu’il s’agisse de troubles du sommeil liés à l’anxiété, d’un dérèglement des cycles du sommeil ou d’insomnie pure et dure, les études sont formelles: dans une majorité de cas, la simple phytothérapie suffit à retrouver un sommeil de qualité. Plutôt que d’employer la méthode lourde, prenez le temps d’explorer cette possibilité.

Fermer le menu
×

Panier